Clémence et Vivien

Clémence et Vivien, l'histoire d'une marque de cosmétiques végans

Retour sur les coulisses de la création de cette marque atypique.
Une folie saine au service de l’écologie ! Vous lisez Clémence et Vivien, l'histoire d'une marque de cosmétiques végans 3 minutes Suivant Solar Brother : L'entreprise qui offre des solutions solaires innovantes

C’est en 2014, alors que tous deux travaillaient dans le secteur des assurances, que Clémence et Vivien se sont lancés dans l’aventure des cosmétiques naturels et végans. La jeune femme est juriste diplômée de l'Université Paris II Panthéon Assas et le jeune homme est ingénieur en assurance, titulaire d’un diplôme de l'Université Paris Dauphine.

Leur projet a germé alors qu'ils recherchaient un moyen d'entreprendre une mission ayant un impact positif sur l’environnement. Le secteur des cosmétiques les a attirés par la possibilité de créer des produits écologiques, éthiques et attrayants. Ainsi, en 2015, naissait officiellement la marque Clémence & Vivien, composée d'une petite gamme de produits.

Grâce à une réussie campagne de communication dans différents médias féminins (Grazia, Mademoizelle et Madame Figaro) et dans les réseaux sociaux, la marque compte aujourd'hui plus de 36000 abonnés sur Instagram. Ses produits sont distribués dans de nombreux points de vente en France mais également disponibles en ligne.

Les déodorants bio et naturels de Clémence & Vivien

Cette année, Clémence & Vivien propose une gamme variée de déodorants bio et naturels pour affronter l’été avec fraicheur et douceur sans odeurs. Afin de s'adapter aux besoins des ados durant cette période chaude, elle a collaboré avec Martine Schmitt, co-gérante de FUN !ETHIC, afin de créer des produits spécialement adaptés à la peau des adolescents. Les produits présentés ci-dessous sont certifiés bio, possèdent une efficacité 24h et ne laissent pas de traces sur les vêtements :

  • Le déodorant bille certifié bio Guérande qui protège contre les odeurs, hydrate et accélère le renouvellement cellulaire grâce à son extrait d'hibiscus rouge bio et sa poudre de riz.
  • Forever Fresh, format écologique et recyclable dont le parfum aromatique vivifiant offre une agréable sensation de fraîcheur.
  • Le déodorant solide bio, un nouveau geste intuitif alliant efficacité déodorante 24h** et soin.
  • Le déodorant spray Rose Sauvage, qui offre une protection fiable tout en enveloppant d'une délicate senteur de rose.

Ainsi, quels que soient le sexe et l'âge des utilisateurs, ils trouveront toujours le produit le mieux adapté à leurs besoins.

La fondation « Un avenir meilleur » de Clémence & Vivien

Clémence et Vivien ont eu envie de donner du sens à leur activité en lançant en 2021, la Fondation « Un Avenir Meilleur ». Celle-ci leur permet de soutenir des causes humanitaires et de lutter contre le changement climatique, ainsi que de promouvoir les droits des humains et animaux.

Quelques exemples de projets soutenus par la fondation :

    1. La plantation de 20 000 arbres en Amazonie, en collaboration avec 100Arbres.
    2. La construction d'une école à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'ONG Humanité et Inclusion.
    3. L’aide apportée au sanctuaire animal L214 depuis 2022, afin de permettre à des milliers d'animaux d'être sauvés et libérés.

En somme, la marque Clémence & Vivien s'engage activement pour rendre notre planète meilleure. Grâce à ce couple passionnant, de nombreux projets sont soutenus chaque année et leur objectif pour 2023 est de doubler leurs efforts pour atteindre 40 000 arbres plantés.

À découvrir | Les produits de la marque Clémence & Vivien